Contre tous les nuisibles, nous avons la solution !

Dératisation Corbigny

Rattus norvegicus, Rattus rattus, Mus musculus, Glis glis : voici les noms scientifiques du rat brun, du rat noir, de la souris grise et du loir, qui apprécient beaucoup la chaleur de nos maisons pour y passer l’hiver.

 

En cas d’infestation – ces mammifères se reproduisent à vive allure – appelez la SARL VASSYGIÈNE, experte en dératisation et désinsectisation dans la Nièvre dont le Morvan : Lormes, Tannay, Clamecy, Corbigny, Varzy, Prémery, Montsauche-les-Settons, Saint-SaulgeChâtillon-en-Bazois,  Guérigny, Château-ChinonVézelay, Avallon, Coulanges-sur-Yonne, Courson-les- Carrières, Saulieu, Autun, Nevers et Auxerre et leurs environs.

Rat brun/Rat noir

Le surmulot –ou rat d’égout et des champs– et le rat noir –ou rat des greniers– sont des animaux très intelligents, vivant souvent en groupes. Ils se nourrissent de nos déchets, mais aussi de la gaine des câbles électriques, qui contient parfois de l’amidon de maïs. Très prolifiques –un couple de rat peut engendrer jusqu'à 1 250 descendants en une année, ils sèment des crottes un peu partout et sont les vecteurs de diverses maladies dont la mortelle leptospirose.

 

S’en débarrasser réclame un savoir-faire spécifique et l’emploi de produits professionnels spécialement dosés. La SARL VASSYGIÈNE met en œuvre des moyens adaptés à chaque cas d’infestation.

Souris

Une souris grise femelle met au monde 5 à 15 portées par an, chacune comportant 5 à 12 petits, qui se reproduisent à leur tour au bout de 45 jours… Les souris s’installent également dans les voitures pour y passer l’hiver à l’abri : elles font leur nid avec des débris de revêtements et d’isolants, s’attaquant aussi aux câbles électriques qui contiennent de l’amidon…

Appelez la SARL VASSYGIÈNE pour venir à bout de ces rongeurs!

Loirs

Le loir est un joli rongeur qui pèse de 80 à 250 g. Il se nourrit de fruits, de graines, de champignons, d’insectes et de cloportes. Il hiberne durant de longs mois, d’octobre à mars et est beaucoup moins prolifique que les rats et les souris. Il arrive que sa présence dans un grenier ou sous une toiture constitue néanmoins une nuisance, à cause de son activité essentiellement nocturne. Il a aussi tendance à dégrader l’isolation en laine de verre et à grignoter les gaines électriques. C’est une espèce protégée mais qui peut faire l’objet de prélèvements si la densité de sa population le permet. Consultez la SARL VASSYGIÈNE, qui identifiera l’animal, évitera de le confondre avec un rat ou autre rongeur beaucoup plus indésirable et proposera un traitement sur mesure.

D'autres nuisibles tel que les taupes (qui ne sont pas des rongeurs), les campagnols et les mulots sont à l'origine de toutes sortes de galeries et de nombreux dégâts dans votre jardin, les parcs, les champs ou les vignobles.

Appellez la SARL VASSYGIÈNE : des solutions à la carte vous seront proposées!